Prever


Articles de cet auteur

samedi 7 mai 2022
par  Prever

Colza : des plantes pièges pour protéger les abeilles

Comme moi vous avez peut-être vu ce printemps dans le Bas Léon, en bordure de plusieurs magnifiques parcelles de colza en pleine floraison, cet écriteau :
’’ Ici avec cette variété de colza nous protégeons les abeilles’’.
Quelques explications à la mise en place de cette pratique de culture raisonnée. (...)

mercredi 9 mars 2022
par  Prever

Manifeste pour des ruralités vivantes

La défense et la promotion des territoires ruraux a toujours été au cœur des préoccupations de Prever et de ses actions. C’est pourquoi lors de notre dernière réunion nous avons jugé bon de partager avec vous le « Manifeste pour des ruralités vivantes ». Réalisé par la FNSEA , il est cosigné par vingt (...)

mercredi 15 décembre 2021
par  Prever

De l’énergie dans nos fossés ?

Et si au lieu de laisser pourrir dans les fossés les fauches de végétation effectuées sur nos bords de routes, on réfléchissait à d’éventuelles solutions de valorisation locales ? Bien que ce type d’exploitation nécessite un matériel et une logistique plus perfectionnés, cela mérite toutefois qu’on y (...)

samedi 19 juin 2021
par  Prever

Roses, bleues, jaunes,

La première fois que j’ai aperçu cette longue rangée multicolore de balles d’ensilage au bord de la route qui va de Lesneven à Lannilis, je me suis dit : « Tiens voilà qui nous change de ce vert ou de ce noir tristounets dans la paysage ! » Mais ce n’est pas seulement pour des raisons d’esthétique que (...)

lundi 8 mars 2021
par  Prever

Choucas : sinistres et désagréments 

Durant l’année 2020 Prever a diffusé trois articles sur son site sur la problématique des choucas en agriculture dans le Finistère. www.preverasso.fr LIMITER LES DEGATS DES CORVIDES. Cliquez sur les vignettes pour les visualiser puis "retour".
Au travers du papier ci-dessous Prever souhaite cette (...)